L’arrivée d’un bébé est un événement important et assez stressant. Pourtant ce sera sans doute votre plus grand bonheur !
Mais avant cela, il faut penser à acheter tous les accessoires nécessaires et notamment un lit avec un bon matelas.
Certains parents achètent un lit à barreau alors que d’autres préfèrent acheter un matelas qui durera plus longtemps en prenant une taille supérieure.
Il est vrai que de nos jours, faire le bon choix du futur matelas n’est pas une mince affaire. Il y a tellement de modèles différents et disponibles un peu partout que cela en devient très vite déroutant.
Pour simplifier la chose, j’ai cherché des informations sur les meilleurs matelas directement sur internet. J’ai trouvé un site qui parle très bien des différents modèles et donne un comparatif matelas en plus : meilleurmatelas.info
J’ai ainsi pu trouver un nouveau matelas pour mon bébé, mais aussi un nouveau matelas pour Steve mon ainé de 10 ans. Je voulais un matelas qui permet une bonne croissance de l’enfant, car bien dormir est important, surtout à leurs âges !
Par la même occasion, je me suis rendu compte que notre matelas n’était plus bon également. Il avait déjà 8 ans et comme mon mari fait plus de 95 kilos, avoir un bon soutien est important pour ne pas se retrouver avec un matelas en forme de cuvette.
Nous avons choisi de partir sur un matelas Bultex, car je n’avais pas trop envie de chercher ailleurs puisque j’ai toujours eu cette marque de matelas depuis que je suis petite.
Je me rappelle avoir toujours bien dormi du coup j’ai préféré prendre la même marque de matelas pour mes enfants et pour moi-même. Je dois dire que c’était un achat conséquent, mais nécessaire. Maintenant nous sommes tranquilles pour les prochaines années. Plus besoin de changer son matelas tous les 5 ans, les derniers modèles tiennent jusqu’à 10 ans !
Quel bonheur de voir mes petits bouts s’endormir en 3 minutes le soir, comme s’ils dormaient dans un nuage de coton. Le nouveau matelas Bultex fait son petit effet sur mes bouts de choux !!
J’ai l’impression de me voir dormir et de revenir 20 ans en arrière déjà.
Pour revenir au matelas, mon mari est très content également de notre choix et il aime plutôt le confort de couchage ferme donc c’est parfait, car notre matelas est assez ferme.