Publié le - 36 clics -

Tire-lait : conseils pour bien choisir

Quand vient le moment où on doit choisir un tire-lait, tout un tas de questions se pose, à ce temps-là même, on demande souvent de l’aide à un professionnel dans le but de connaitre et d’obtenir le bon. Si vous vous trouvez actuellement dans cette situation, nous avons pris la peine de vous donner ici toutes les informations dans la rubrique suivante intitulée tout savoir sur tire-lait afin de vous guider dans votre choix.

Tout savoir sur tire-lait

Tout d’abord, il importe de dire à titre d’information que cet accessoire se décline sur deux types, à savoir : le tire-lait électrique et le tire-lait manuel. Et encore, sur ces deux types, il existe de nombreux modèles disponibles, ce qui implique que faire le choix parmi eux peut être déconcertant, sans oublier qu’on doit faire le bon choix malgré cela. La première question qui se pose donc, c’est « quel type choisir : électrique ou manuel ? »

Sur cette question, à part l’usage, le prix constitue un facteur important à voir, car les modèles de tire-laits manuels coutent souvent moins cher par rapport aux modèles électriques. Les manuels ne nécessitent effectivement pas d’une batterie ni d’un branchement sur un secteur électrique, en effet ceux-ci sont donc silencieux et parfaits pour une expression occasionnelle. Si vous devez utiliser un tire-lait plus souvent, sachez que ce type exige des efforts pour créer un vide, donc il va falloir pomper sans cesse. Quant aux modèles électriques, c’est le moteur qui se chargera de l’expression, ceux-ci sont donc plus pratiques et plus faciles à utiliser.

Si vous cherchez encore un modèle plus avantageux, sachez qu’il existe encore le tire-lait électrique à double expression, ce modèle fait partie des préférés des mamans, qui est à préciser destiné à une utilisation hebdomadaire. Celui-ci est idéal pour les mères qui doivent sortir travailler, mais devant continuer à allaiter. Il est plus puissant donc plus rapide, mais un petit bémol, son moteur génère de bruit et il ne peut pas se transporter facilement à l’exemple d’un tire-lait manuel. Pour ce qui est de son cout, il se vend un peu plus cher que les autres modèles, du fait que ce modèle est plus performant par rapport aux autres.