Publié le - 1702 clics -

Le soutien gorge d'allaitement

Mesdames, ça y est, votre petit bout ne va pas tarder à arriver et la grande question est de savoir si vous allez allaiter ou non. Et bien vous vous êtes décidé, et vous allez donner le sein à votre bébé. Mais un allaitement se prépare pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Après l'achat du tire-lait, crèmes réparatrices, biberons et autres accessoires, vous devrez penser à vous fournir en lingerie d'allaitement . Celle-ci reste indispensable à votre bien être et surtout celui de vos seins durant cette période d'allaitement où votre poitrine va être soumise à rude épreuve.

Alors, comment bien choisir votre soutien-gorge d'allaitement ?

 

Tout d'abord, commencez par mesurer la taille de votre poitrine. Celle-ci va bien évidemment grossir et prendre des tailles de bonnet. Mais vous risquez également de prendre des centimètres en tour de buste. Pensez donc bien à mesurer plusieurs fois au cours de votre grossesse, la taille de votre bonnet et de votre tour de buste. Il existe aujourd'hui de petits accessoires très pratiques qui permettent de rallonger le tour de buste : des rallonges de dos. Celles-ci vous permettent de gagner quelques centimètres de tour de buste afin de profiter de votre ancienne lingerie un peu plus longtemps si le bonnet n'est pas trop petit ; et de vous concentrer sur l'achat d'une lingerie d'allaitement de qualité.

Achetez votre lingerie d'allaitement de préférence le neuvième mois, car vos seins garderont cette taille jusqu'à la fin de votre allaitement.

Il existe toute sorte de soutien-gorge d'allaitement.
Il faut d'abord réfléchir à savoir si vous voulez un soutien-gorge avec ou sans armatures. Les armatures confèrent un meilleur soutien de la poitrine surtout pour les poitrines généreuses. Les soutien-gorge sans armatures sont plus confortables et n’abîment pas les seins, qui ont tendance à être malmenés pendant la grossesse et ensuite l’allaitement.

On trouve de très jolis soutiens-gorge d'allaitement en dentelles qui n'ont rien à envier à la lingerie classique. La seule différence sera la bretelle déclipsable vous permettant de sortir discrètement votre sein pour nourrir bébé, ni vu ni connu.
Pour celles qui préfèrent le confort, vous trouverez des soutien-gorge d'allaitement en microfibre, ultra doux et confortable. Comme une seconde peau, vous ne sentirez plus votre lingerie. Le must du confort est la brassière d'allaitement. A bretelles larges et au tissu élastique, votre poitrine sera comme dans un cocon avec ces brassières d'allaitement.

Pour un look ultra glamour et pour faire plaisir à votre homme, osez  le caraco d'allaitement . Sexy, confortable et pratique, il ravira vos seins et vos chéris.

Disponibles dans une très grande quantité de tailles, vous trouverez des soutiens gorge d'allaitement jusqu'aux bonnets E. Alors mesdames, prêtes à vous lancer dans cette belle aventure de l'allaitement.