Publié le - 7083 clics -

La première coupe de bébé

 

 

Avec ses mèches qui couvrent presque les yeux, il est temps de passer à la première coupe de cheveux de votre bambin. Découvrez nos conseils afin que vous puissiez la réaliser vous-même.

Les côtés : faites gaffe à la symétrie:

Les cheveux lavés et démêlés, distraire votre enfant d’un jouet pour éviter tout risque de coupure avec les paires de ciseaux. Avec un bon ciseau de coiffeur, commencez d’abord sur les côtés de la tête. Tenir une mèche entre votre index et votre majeur, lissez-la et maintenez jusqu’à la mi-oreille puis coupez. Certains cheveux, surtout du type bouclé, ont tendance à remonter quand ils sèchent donc vaux mieux rester sur ce principe-là. Avant de poursuivre, vérifiez à ce que les cheveux des deux cotés soient équivalents.

 

 

La nuque : dégagée et sans dépassement

Se référer sur la longueur des premières mèches coupées pour faire poursuivre la coupe vers l’arrière. Suivez selon la forme de sa tête, et délimitez le contour de chaque côté de la nuque. Au cas où vous préféreriez dégager le cou, faites attention et laissez une longueur à 1,5 cm près aux endroits les plus courts. Ensuite, repérez les mèches qui dépassent sur le dessus de la tête et rectifiez les longueurs.

Touche finale : mettre en valeur le regard

Pour ces enfants qui ont une implantation liée à la frange. Premièrement, prenez une mèche entre vos doigts et coupez-la juste au-dessous du niveau des sourcils. Pour un style arrondi ou « au bol », ou bien droit. Partez du centre et poursuivez vers les côtés tout en respectant la symétrie.

Pour ces enfants qui ont les cheveux ne se plaçant pas naturellement. Pour les franges, il faut tenir compte des mouvements sur le côté. Laissez toutefois une longueur plus importante que celle envisagée.