Publié le - 1988 clics -

Devenir Maman qu'est ce que ca change dans la vie ?

1 + 1 = 3

De tous temps, de nombreuses femmes ont donné la vie, peu importe les fléaux économiques, financiers ou de santé. Peu importe la misère, la guerre ou les maladies, devenir mère a toujours été perçu comme un évènement incontournable dans la vie d’une femme.


Aujourd’hui, les jeunes femmes peuvent maîtriser le moment où arrive cet évènement, ce qui n’était pas le cas il y a 45 ans. Mais le fait de choisir ce moment peut-il les aider à mieux appréhender ce nouveau rôle ? Ont elles davantage les clés de la réussite ? Et quels sont les changements quotidiens, hormonaux, financiers ?


Le port d’un fœtus est très certainement le premier changement radical. Les jeunes femmes sont plus vigilantes à leur alimentation, cessent l’alcool et la cigarette, elles essaient d’avoir une vie plus saine, pour le bien de leur fœtus.


Dès l’arrivée du nourrisson jusqu’à ce qu’il quitte le nid parental, une suite de changements et de bouleversements s’enchaîne. Le couple parental a quitté son cocon douillet dans lequel il avait installé son bonheur de couple pour se rendre vers un cocon familial un peu plus mouvementé.


Des premiers jours à l’adolescence, le couple oublie ses besoins, ses envies, ce qu’il faisait auparavant au profit de son enfant. Le couple construit l’avenir de son enfant de l’école maternelle aux classes supérieures mais est également un repère, une empreinte que l’enfant suivra très certainement.


Devenir parents est un apprentissage quotidien, sans méthode, sans certitude. C’est peut-être la meilleure leçon de vie qui puisse exister, mais également la plus compliquée. Les changements et les bouleversements apporteront autant de rires que de larmes. Rien n’est jamais acquis, rien n’est jamais fini.


Devenir parents : renaître à travers son enfant.