Publié le - 1390 clics -

Comment bien préparer la venue de Bébé

Votre famille s'agrandit. Un bébé va prendre place dans votre vie quotidienne ainsi que dans votre coeur. Vous pensez qu'il est plus sage de ne préparer sa venue dans la maison qu'à quelques jours près de sa naissance. Vous avez tort. Il est fortement recommander de bien préparer la chambre bébé bien avant son arrivée puisque vous n'êtes jamais à l'abri d'un imprévu. L'idéal serait de tout prévoir dès le 2e trimestre sans inhaler des produits chimiques ou encore déplacer des meubles afin de préserver votre santé. C'est pourquoi, vous devez penser à acheter tous les éléments indispensables pour bien l'accueillir dans les meilleures conditions. Pour ce faire, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

La chambre du bébé

Les travaux à faire pour la chambre de votre enfant seront ceux des murs, du sol mais aussi la déco. Pour les murs, optez opur des peintures naturelles ne contenant pas de solvants, de pigments, de liants de synthèse ou autres produits qui peuvent être nocifs pour la santé. Les papiers peints vinyliques sont aussi à éviter. Pour le sol, choisissez plutôt des revêtements en plastifiés ou en bois. Ces derniers sont beaucoup plus faciles à nettoyer et ne gardent pas la poussière. Les moquettes synthétiques ne sont pas conseillés. Si vous envisagez de mettre des tapis, ceux en poils de chèvre ou en laine sont meilleurs. En ce qui concerne la déco, privilégiez la couleur pastel. Elle est favorable pour le sommeil de votre bébé. Cependant, vous pouvez quand même ajouter quelques couleurs vives pour l'éveiller. La lumière est aussi importante donc ne mettez surtout pas des rideaux épais aux couleurs sombres.

Le lit de votre bébé, qu'il s'agisse d'un berceau ou non, doit porter une mention de la norme EN 716-1/2 sur l’emballage. Cette dernière garantit les mesures de sécurités. Il n'aura pas besoin de beaucoup de meubles seuls les essentiels comme une commode et quelques jouets. Les fournitures doivent être anti-acariens. Vous trouverez cette indication sur l'étiquette des draps, des couvertures, etc. Tout doit être neuf. Vous devez prévoir au moins cinq biberons, un réchauffe biberon, un réchauffe petit pot, un robot cuiseur et un tire-lait.