Publié le - 98 clics -

Quelques pistes pour réussir l'organisation d'un baptème

Parmi les grands évènements familiaux, il y a le baptême. Cette cérémonie est particulièrement très importante pour les chrétiens , les catholiques notamment. Habituellement, les cultes ordonnent la pratique du baptême pendant le bas âge de l’enfant bien que dans certaine religion, on n’effectue le baptême qu’une fois le croyant devenu adulte. Dans tous les cas, c’est une cérémonie grandiose. Les familles et les proches de la personne à baptiser organisent des fêtes pour la célébrer, ainsi la tradition fait que l'ont offre toujours une medaille bapteme au nouveau né. Certes, chacun a sa manière de faire les choses. Mais en général, on doit établir un planning au préalable.

Par quoi commencer ?

Comme l’organisation de n’importe quel évènement, on doit commencer par définir quel genre de fête donner. Est-ce une fête simple avec les personnes les plus proches avec éviedemment le parrain et la marraine ,nou une grande fête où on invitera toutes les connaissances ? Une fois que vous aviez décidé de cela, vous pouvez ensuite établir un budget et définir le nombre de vos convives. Ensuite, faites la liste de vos mets et n’oubliez pas d’y inclure les dragées bapteme. En général, cette sorte de sucrerie est présente dans toutes les fêtes. Il ne faut pas non plus omettre de trier les salles ou endroits qui peuvent accueillir vos invités en fonction de leur nombre. Si vous aviez une grande cours, vous pouvez l’utiliser. C’est une dépense en moins. En outre, optez pour la déco qui se marie avec la personnalité de la personne à baptiser.

Qui devront être présents pour cette fête ?

Les personnes à inviter dépendent du nombre que vous aviez défini au préalable. Pour une simple célébration, les proches dont la famille, parents, frères et sœurs et meilleurs amis suffisent. Pour une grande fête, vous pouvez inviter vos collègues de travail, vos voisins et les amis et proches de vos enfants. Il est aussi possible de faire venir certains membres de votre église.