Publié le - 244 clics -

Les friandises impératifs pour fêter un baptême

Félicitations pour la naissance de votre enfant et merci de vouloir que votre bébé rejoigne la famille de l'Église par le baptême. Nous vous aiderons à prendre votre décision sur cet article.

Où allez-vous célébrer ?

Une fête de baptême peut avoir lieu chez vous, chez l'un de vos amis ou des membres de votre famille par exemple le parrain ou la grand-mère ou dans un restaurant.

Les invitations : qui célébrera avec vous ?

Comme pour tout autre groupe organisant une fête, écrivez une liste des personnes à inviter à la fête de baptême de votre bébé. Inviter des parrains, des membres de la famille immédiate et élargie, des amis proches et des connaissances de votre église est un bon point de départ. Ensuite, choisissez une invitation de baptême qui donne le ton du baptême de votre bébé. Envisagez d'envoyer une photo avec l'invitation, ce qui en ferait un précieux souvenir. N'oubliez pas que vous voudrez envoyer les invitations plusieurs semaines avant le baptême. Ainsi, les clients de l’extérieur de la ville ont le temps de prendre les dispositions nécessaires.

Nourrir vos invités d'une délicieuse friandises

Bien entendu, il est de coutume de fournir des collations et un gâteau. Le type de nourriture que vous servirez dépendra de l'heure à laquelle le baptême aura lieu. Pour les baptêmes du matin, de simples repas comme les bagels et le fromage à la crème, les muffins et dragées bapteme ainsi que la salade de fruits peuvent suffire. Pour les baptêmes de l’après-midi et du soir, vous voudrez peut-être des sandwichs et des salades ou des casseroles. Si vous attendez un grand groupe, envisagez de préparer le repas ou demandez à vos amis et à votre famille de participer à la préparation de quelque chose.

Assurez-vous de rassembler des souvenirs du baptême et de la fête pour les mettre dans une boîte ou dans l’album photos de votre bébé. Vous chérirez ces souvenirs pour les années à venir !