Publié le - 1490 clics -

Créez la chambre bébé de vos rêves

Vous attendez un heureux évènement. Votre bébé arrive dans quelques semaines. Vous avez décidé de consacrer un espace complètement dédié à celui ci. La chambre bébé sera son espace bien à lui, assez éloigné du bruit des pièces à vivre, mais suffisamment proche de votre propre chambre. Il faudra, de plus que cette chambre bebe soit saine et sécurisée. Donc la pièce devra être meublée avec des meubles adaptés. Le meuble essentiel dans cette pièce est le lit bébé, garni d'un matelas parfaitement adapté à celui ci., c'est à dire plutôt ferme. L'autre accessoire indispensable de la chambre bébé est une table à langer ou un plan à langer. Prévoyez également une petite armoire ou une commode. Ainsi vous aurez tout à portée des mains.

Enfin, faites vous plaisir avec de la déco, mais qui est quand même essentielle pour le confort de votre enfant. Pensez à ajouter une veilleuse ainsi qu'un mobile musical. Un babyphone est également nécessaire ainsi qu'un humidificateur. Un tapis bien douillet, des étagères et une lampe viendront compléter la déco de votre chambre de bébé. Rajoutez enfin des bacs de rangement où viendront s'empiler toutes les peluches et jeux d'éveil.

Quant à la couleur des murs, ne vous limitez au bleu et au rose, autorisez vous toutes les couleurs, évitez peut être juste les couleurs trop vives qui excitent les enfants. Renforcez l'ambiance apaisante avec des coordonnées de textiles, par exemple pour les rideaux, le fauteuil ou le tapis.

Dans les premiers mois de sa vie, votre bébé passera beaucoup de temps dans son lit, pensez à mettre au plafond des stickers pourquoi pas phosphorescents, ainsi cela attirera son attention et développera son imagination. Il existe maintenant des veilleuses qui projettent de jolis décors au plafond. Enfin pour finir, favorisez l'obscurité de la chambre et pensez que la température de celle ci ne doit pas dépasser les 20 degrés.