- 464 clics -

Laits infantiles : les alternatives au lait de vache

Le lait reste l’aliment de base des bébés, et depuis longtemps, ce sont les laits de vache qui sont présents sur le marché. Maintenant, il existe une pluralité de choix de laits infantiles.

Bon à connaître

Dès la naissance jusqu’à au moins 1 an, le bébé doit se nourrir essentiellement de lait. Avant de trancher sur un choix, il est très important de consulter le pédiatre. À noter que les réglementations à la fabrication du lait infantile sont très strictes. C’est la Commission européenne qui a décrété une loi, datée de septembre 2015 de tous les contenus du lait infantile destiné au nourrisson et du dosage des composants. Donc, il faut bien vérifier la marque du lait, le laboratoire qui a donné la licence et toutes les informations marquées sur la notice. Bien évidemment, le lait naturel est toujours conseillé, mais tout dépend de la santé de la mère ou de son choix, suite à ses activités quotidiennes et l’on respecte ce choix. La première alternative proposée est le lait infantile bio qui est le choix idéal par rapport au lait de vache.

La carte blanche du lait infantile bio

Quand on parle du lait infantile, peu importe sa marque, il est basé sur le lait de vache. Seulement, il est préparé soigneusement par des industries spécialisées afin de se rapprocher de la qualité du lait maternel. Pour le lait infantile signé bio, des garnitures sont tirées de la nature, c’est-à-dire des légumes et des fruits. Ce type de lait en poudre est essentiellement riche en acides gras, en fibres et en vitamines.

Le lait infantile bio s’accorde parfaitement aux besoins du bébé. Et c’est le choix de lait idéal pour les bébés qui font des allergies au lactose ou qui vomissent après avoir bu du lait, il y en a même qui pleure sans arrêt et d’autres ont mal au ventre.

L’usage de ces laits infantiles ont recueilli des commentaires de la part des utilisateurs, oui, certaines marques ont des traces, mais qui ne sont pas si inquiétantes parce que le contrôle est sévère.